Comment une Coach de Vie Professionnelle - certifiée PNL peut-elle vous aider?

Vous souhaitez réorienter votre carrière? Vous êtes étudiant et vous ignorez dans quel domaine vous diriger? Vous êtes à la recherche d’un emploi? Le coach PNL peut entamer avec vous une démarche qui vous permettra d’accéder à une vie professionnelle enrichissante. Cette démarche se fera en six étapes précises :

Les outils du coach PNL

Le coach PNL possède des outils spécifiques qu’il utilise tout au long de la démarche et qu’il choisit en fonction de la problématique et de la personne. Son outil le plus précieux : le questionnement! En effet, le coaching PNL, c’est l’art de poser les bonnes questions. Il faut être capable d’aller chercher l’information pertinente qui permettra ensuite de travailler efficacement avec la personne.

Par exemple, si après vous avoir interrogé, votre coach constate que vous êtes convaincu de ne pas avoir les capacités pour accepter telle promotion, il pourra vous aider à identifier à quel moment dans votre vie vous avez vécu un événement qui vous a mis face à votre «incapacité». «Par ailleurs, vous avez aujourd’hui des ressources que vous n’aviez pas à l’époque. Le coach PNL va vous aider à «reconsidérer» cet événement déclencheur, à la lumière des ressources que vous possédez maintenant.

La recette du succès

Le temps requis pour effectuer la démarche d’orientation, de réorientation ou de recherche d’emploi variera selon votre situation. Et le coaching connaîtra du succès grâce à deux facteurs principaux :